La Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, entre dans sa phase à élimination directe avec une affiche particulièrement indécise entre le Mali et la Tunisie. Les deux sélections s’affrontent ce samedi 3 janvier à Casablanca pour une place en quarts de finale.
Versés dans un groupe A très relevé en compagnie du pays hôte, le Maroc, les Aigles du Mali ont dû batailler jusqu’au bout pour poursuivre l’aventure. En difficulté tout au long de la phase de groupes, les Maliens ont arraché leur qualification grâce à un match nul vierge (0-0) face aux Comores lors de la dernière journée. Un résultat suffisant pour se hisser parmi les meilleurs troisièmes et décrocher in extremis leur billet pour les huitièmes de finale.
Face à eux, la Tunisie n’a pas non plus survolé la phase de groupes. Les Aigles de Carthage ont validé leur qualification en terminant deuxièmes après un nul accroché contre la Tanzanie (1-1), un résultat qui leur a permis de rejoindre le Nigeria parmi les équipes qualifiées. Portée par ses jeunes talents évoluant en Europe, notamment les Parisiens Ismaël Gharbi et Hannibal Mejbri, la sélection tunisienne espère monter en puissance au moment décisif.
Ce duel entre deux nations habituées aux joutes continentales s’annonce serré et tactique. Le Mali devra élever son niveau de jeu pour espérer faire la différence, tandis que la Tunisie comptera sur son expérience pour jouer un mauvais tour à son adversaire.
Le coup d’envoi de la rencontre Mali–Tunisie est prévu ce samedi 3 janvier à 19 heures, au stade de Casablanca.



