Pour cette ultime journée du groupe E, la Namibie défie le Mali demain mercredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro à 17 GMT. Premier du groupe avec 4 points, Mali va tenter de finir la tête haute cette phase de poule. Cependant les “Brave Warriors” de la Namibie croient toujours à l’exploit après leur surprenante victoire face à la Tunisie.
Le Mali invaincu et déjà qualifié, cherche à rassurer la première place de ce groupe tandis que la Namibie joue sa qualification. Les Aigles 9ème classement africain partent largement favoris pour cette rencontre. Mais méfiance, les “Braves Warriors” peuvent créer l’exploit. Ils ont une qualité physique qu’ils ont pu démontrer en s’imposant face à la Tunisie, 3ème du classement africain. La Namibie dispose d’une équipe solide sur le plan défensif. Pour espérer voir les huitièmes de finale, elle devra au moins décrocher un match nul.
‘’On a des qualités à faire valoir’’
En prélude de chaque match, le sélectionneur des Aigles a animé une conférence de presse, ce mardi au stade Laurent Pokou. En dépit de la qualification, Éric Sékou Chelle a martelé que les Aigles ne feront pas de cadeaux, ‘’On joue tous les matchs pour les matchs’’. Cependant, il reconnaît que la Namibie est un adversaire intéressant, ‘’ils sont venus avec leurs armes, ils ont un projet de jeu bien établi. Ils vont mettre beaucoup d’intensité dans tout ce qu’ils font. On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité, beaucoup d’envie de bien faire’’.
Pour le technicien malien, le mot clé, c’est la méfiance et l’humilité, ‘’ la Namibie a une identité et un état d’esprit cohérent avec un bon coach. Ils ont physiquement, par leur situation géographique de qualité naturelle de course qui est au-dessus de la moyenne’’. Sékou chelle promet un bon match car, pour lui, le Mali aussi a des qualités à faire valoir. ‘’le but du jeu, c’est bien se préparer pour les futurs du tournoi et surtout avoir de satisfaction de bien finir cette phase du groupe’’. Enfin, il promet de tout donner pour finir en première place. Quant à l’état d’esprit des joueurs, le coach rassure, ‘’ils vont bien, ils vont se concentrer’’.
Éric Sékou Chelle a, par ailleurs déploré l’indisponibilité de l’attaquant, Moussa Doumbia, ‘’Touché au mollet droit lors d’une séance lors d’une séance d’entraînement, l’attaquant des Aigles, Moussa Doumbia effectuera ce jour des examens médicaux afin d’être situé sur son état de santé’’. A noter qu’il est le seul joueur inapte actuellement.
Signalons qu’à la même heure, dans le même groupe, les Bafana Bafana de l’Afrique défieront les Aigles de Carthage au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Toutes ces deux équipes peuvent se qualifier en cas de victoire.
Adama Tembely/©️Malikonews.com