CAN 2025 : Le Nigeria, 2e équipe qualifiée pour les 8es de finale

CAN 2025 : Le Nigeria, 2e équipe qualifiée pour les 8es de finale. © DR

Le Nigéria s’est qualifié aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations après sa victoire par 3-2 contre la Tunisie samedi soir au Grand Stade de Fès pour le deuxième match du groupe C de la CAN-Maroc 2025.

Face à la Tunisie ce 27 décembre, le Nigéria a ouvert le score par Victor Osimhen à la 44e minute avant que Wilfred Ndidi ne double la mise à la 50e minute de jeu. Les nigérians ont marqué leur 3eme but  à la 67e minute par Ademola Lookman.

La Tunisie est parvenue à réduire l’écart grâce à Montassar Talbi  à la 74e minute de jeu et par Ali el Abdi (87e) sur penalty sifflé par l’arbitre après recours à la VAR, relançant brièvement le suspense..

Avec cette deuxième victoire, le Nigéria prend la tête du groupe C avec 6 points, suivi de la Tunisie, avec 3 unités, de la Tanzanie  (3e,1 pt) et de l’Ouganda avec un point.

Cette victoire permet aux Super Eagles de se qualifier pour les 8es de finale de la CAN 2025, alors que la Tunisie jouera sa qualification lors du dernier match contre la Tanzanie.  Le Nigéria devient ainsi le deuxième pays qualifié, après l’Égypte.

Auparavant au Stade El Madina à Rabat, dans un premier match de ce groupe, l’Ouganda et la Tanzanie  se sont séparés sur un score nul de 1-1, un résultat qui n’arrange aucune des deux formations africaines.

Dans le 3e et dernier match du groupe C, l’Ouganda joue  le 30 décembre à Fès contre les Super Eagles du Nigéria et la Tanzanie affronte le même jour au Stade olympique à Rabat les Aigles de Carthage.

Apanews

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles