L’équipe nationale du Maroc s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) après sa victoire contre le Nigéria aux tirs au but (4-2) (0-0 en temps règlementaire), en match des demi-finales disputé ce mercredi 14 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Devant 65 000 spectateurs, le Maroc décroche son billet pour la finale et s’offre un rendez-vous historique face aux Lions de la Teranga, l’équipe du Sénégal qui a éliminé en demi-finale les Pharaons d’Égypte grâce à un but marqué par Sadio Mané à la 78 e minute de jeu .
Les hommes de Walid Regragui sont sortis vainqueurs face aux Nigérians, même si la séance des tirs au but a été serrée. Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir, Achraf Hakimi et Youssef Nesyri ont inscrit leur tentative, alors que le gardien Yassine Bono, une nouvelle fois impérial, a réalisé les deux arrêts nécessaires pour éliminer les Super Eagles.
Grâce à cette victoire au bout du suspense, les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, où ils défieront les Lions Sénégal, avec le rêve immense de soulever le trophée à domicile et décrocher leur deuxième CAN de l’histoire. Le gardien Yassine Bounou a été sacré Homme du Match.
« On est heureux car on sait que ce public mérite de revoir une finale de Coupe d’Afrique et d’avoir une grande équipe », a réagi le sélectionneur marocain, Walid Regragui, au micro de BeIN Sports.
« On est très content et fiers. Il n’y pas de mots, c’est un moment unique. L’équipe et tous les Marocains le méritent. On n’a pas fini le travail, le plus beau reste la finale », a, pour sa part, déclaré Achraf Hakimi..
Le match de classement entre l’Égypte et le Nigéria sera joué le 17 janvier, alors que la grande finale de cette 35e édition de la CAN entre le Maroc et le Sénégal aura lieu le 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Apanews


