Visite du Premier ministre à l’UNTM : Renforcer le dialogue social pour la stabilité nationale

Visite du Premier ministre à l’UNTM : Renforcer le dialogue social pour la stabilité nationale. © Primature

Dans un geste hautement symbolique, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le général de division Abdoulaye Maïga a effectué une visite à la Bourse du Travail, siège de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), ce mardi 17 décembre 2024. Cette rencontre témoigne de l’importance accordée à la préservation du dialogue social dans un Mali en quête de stabilité.

Le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé, a profité de cette occasion pour exprimer, au nom de toute l’Union, sa reconnaissance pour le partenariat stratégique avec le gouvernement.

Au centre des discussions, le Pacte de stabilité sociale et de croissance économique. Selon M. Katilé, ce pacte, parfois mal interprété, constitue néanmoins un levier clé pour garantir la paix sociale et favoriser un développement économique inclusif.

Le Premier ministre a remercié l’UNTM pour son engagement constant au service de la stabilité nationale. Il a salué l’esprit d’union sacrée qui caractérise cette centrale syndicale, insistant sur la nécessité de poursuivre la collaboration pour surmonter les défis économiques et sociaux actuels. Il a appelé à un effort conjoint pour mieux en expliquer les enjeux, soulignant que “le syndicalisme, c’est avant tout une question de dialogue”.

Avec CCRP

 

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles