Sur le rapport du ministre des mines, le conseil des ministres a adopté un projet de décret autorisant la cession au profit de la Société B2Gold Mali Resources-Sarl du permis de recherche d’or de Bakolobi, dans le cercle de Kénieba, Région de Kayes, cédé à la société Malican Exploration-Sarl.
Le permis de recherche de Bakolobi attribué en mai 2021 à la Société Baris Travaux-Sarl a été cédé à la Société Malican Exploration-Sarl, filiale de B2Gold Mali Mining Investment en avril 2022.
Malican Exploration-Sarl a conduit des travaux de recherche sur le périmètre du permis de recherche de Bakolobi qui ont mis en évidence un gisement dont l’exploitabilité économique est en cours d’évaluation.
Dans le cadre d’un contrat de cession signé le 24 septembre 2024 avec la Société B2Gold Mali Resources-Sarl, la Société Malican Exploration-Sarl a accepté la cession exclusive de ses droits et obligations sur le permis de recherche de Bakolobi au profit de la société B2Gold Mali Resources-Sarl.
Le projet de décret, adopté, autorise la cession à la Société B2Gold Mali Resources-Sarl du permis de recherche d’or de Bakolobi.