Fondation Orange : Don de sang et remise symbolique de fourgons au centre national de transfusion sanguine

Fondation Orange : Don de sang et remise symbolique de fourgons au centre national de transfusion sanguine. © DFA Communication

Dans le cadre de ses engagements en tant qu’entreprise citoyenne, Orange Mali, à travers sa fondation d’entreprise et ses divisions RSE, a entrepris, ce jeudi 31 octobre, plusieurs actions en appui aux efforts des autorités pour le bien-être des populations. C’est dans le cadre du partenariat constant avec le ministère de la santé et du développement social que la fondation Orange a procédé à la remise de fourgons de transport de sang au centre national de transfusion sanguine (CNTS), pour renforcer ses capacités de prise en charge.

L’octroi de ces 2 fourgons résulte de la politique de la fondation de mettre la santé comme axe prioritaire de ces actions depuis sa création en 2006. Ces fourgons de marque « Jmc All New Turing Van de 6 places, flambant neufs, avec une maintenance assurée jusqu’à 45 000 Km pour une valeur de 48 360 410 F CFA. L’acquisition de ces deux véhicules a été entièrement financée par la Fondation Orange Mali.

En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, les valeurs fortes d’entraide et de solidarité sont partagées par l’ensemble des salariés, qui en plus d’offrir les produits et services de qualité aux populations maliennes, s’engage également dans les actions d’utilité publique pour le bien-être de tous. C’est dans ce droit fil que l’ensemble des salariés d’Orange Mali à effectuer un don de sang au centre national de transfusion sanguine.

Cette journée de don de sang démontre la volonté d’Orange et ses salariés à contribuer à la la 29ème édition du mois de la solidarité d’Octobre 2024 dont le thème est « solidarité avec les victimes de catastrophe, un devoir de citoyen et un acte de civisme ».

Cette activité s’ajoute aux différentes activités de la fondation Orange dans le cadre du mois de la solidarité, entreprises pour la santé des populations maliennes, particulièrement les plus démunies.

A titre d’illustration, la fondation Orange Mali, a déjà manifesté sa solidarité à travers notamment :

  • le financement de la caravane du 3ème âge de consultation et remise de médicaments gratuits aux personnes âgées des localités de Bamako, Tominian, Yelimané, Kolondièba et Mopti, en partenariat avec le conseil national des personnes agées du Mali et le programme national de santé oculaire ;
  • la clôture de la caravane de prise en charge des enfants malades du cœur en collaboration avec l’ONG la chaine de l’Espoir ;
  • le projet de construction d’un centre d’urgence au CSREF de la Commune V et l’installation d’un système solaire ultra performant à l’hôpital de Sominé Dolo de Mopti, en partenariat avec le ministère de la santé et du développement Social ;
  • la Journée de solidarité de la fondation Orange Mali avec d’importantes donations aux sinistrés des inondations et d’autres structures de prise en charge de personnes démunies.

Depuis le début de l’année 2024, la fondation Orange a investi plus de 800 millions de F CFA dans le domaine de la santé et environ 1 milliard de F CFA dans l’ensemble de ses actions de mécénat.

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles