Mali : un accident de la circulation fait huit morts et plusieurs blessés graves

Un accident de la circulation fait huit morts et plusieurs blessés graves. © DR

Le ministre des transports et des infrastructures a annoncé, dans un communiqué, qu’un grave accident de la circulation routière est survenu hier lundi 7 octobre aux environs de 10 heures sur la route nationale numéro 6 – RN6 entre Bamako et Fana. Le bilan provisoire de ce drame fait état de huit personnes tuées, 19 blessées graves et plusieurs dégâts matériels importants. L’accident résulte de la collision entre deux cars.

La route continue de faire compter ses victimes. Elle a de nouveau endeuillée. Un nouvel accident de la circulation a fait huit morts et 19 blessés graves, selon le bilan provisoire et causé des dégâts matériels importants. La nouvelle du drame a été donnée par le département des transports. Le ministre a fait savoir que l’accident est survenu hier lundi aux environs de 10 heures dans le village de Laminabougou, situé à environ 3 km de la commune rurale de Tingolé, dans le cercle de Fana, sur la route nationale numéro 6 – RN6.

Selon le communiqué, l’accident résulte de la collision entre un car de la compagnie “Air Zana Transport”, qui partait de Fana pour Bamako et un autre de la société “Daou Trans”, circulant dans le sens inverse. La note d’information précise que toutes les victimes ont été transportées au centre de santé de référence de Fana par les agents de la protection civile. Le ministre des transports annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances exactes de cet accident. Elle profite, au nom du gouvernement, pour présenter aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Dembélé Madina Sissoko en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et d’assurer la protection des biens. Elle a souligné que les usagers qui enfreignent les règles de la circulation routière s’exposent aux sanctions administratives et aux peines prévues par les lois en vigueur.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles