Au nom du président de la transition, le colonel Assimi Goïta, une délégation conduite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine s’est rendue mardi 24 septembre au chevet des blessés de l’attaque terroriste survenue à l’école de la gendarmerie de Faladiè. La délégation composée des ministres et chefs militaires est allée “témoigner de la solidarité de la nation envers les victimes et leurs proches”.
“Prompt rétablissement à vous”, a déclaré le ministre de la sécurité et de la protection civile aux blessés de l’attaque terroriste du mardi 17 septembre. Il avait à ses côtés le ministre de la promotion de la femme, Mariam Maïga, au nom du ministre de la Santé ainsi que le chef d’état-major général des armées, le général de division Oumar Diarra, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de brigade Moussa Toumani Koné.
Le général Daoud Aly Mohammedine a tenu à exprimer, au nom du président et chef suprême des armées le “soutien indéfectible du peuple malien”. Il a fait savoir que ces actes “lâches et barbares” ne devraient en aucun cas décourager la nation, “au contraire, nous devons être encore plus déterminés à combattre ces ennemis de la paix et à défendre l’intégrité de notre territoire national. Nous resterons unis et solidaires face à l’adversité”. Il a assuré que les blessés recevaient l’assistance nécessaire ainsi que les soins appropriés.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a profité de cette occasion pour remercier le personnel médical pour les efforts et l’assistance fournis aux blessés depuis l’incident tragique. Il a également salué le peuple malien pour son soutien constant envers les forces de défense et de sécurité dans ces moments difficiles. Le général, Daoud Aly Mohammedine a estimé que cette visite témoigne de l’engagement des autorités à rester aux côtés de ceux qui ont été touchés par cet acte de violence, tout en réaffirmant la détermination du Mali à faire face aux défis sécuritaires qui menacent le pays.
Adama Tembely/Malikonews.com