Mali : les étudiants obtiennent le paiement de leurs bourses après des menaces de manifestation

Photo d'illustration. © DR

Le Centre national des œuvres universitaires – Cenou a annoncé, ce vendredi 10 mai, que les étudiants des différentes universités publiques de Bamako, de Ségou, ainsi que des instituts, recevront à partir du 11 au 18 mai, leurs allocations financières par « Sama money ». Ces allocations financières sont constituées « des trousseaux des anciens bacheliers, des bourses des anciens bacheliers, des additifs de bourses des anciens bacheliers et des additifs de trousseaux des anciens bacheliers ainsi que des aides sociales 2022 »

Un groupe d’étudiants d’une faculté publique de Bamako avait menacé de battre pavé, il y’a quelques jours, en raison du non-paiement de leurs bourses. Ces étudiants ont notamment fait part de leur « mécontentement » et « impatience » pour le retard qu’accuse le paiement de leurs allocations financières.

Ainsi, quelques jours après la sortie de ces étudiants qui n’ont pas indiqué le nom de leurs facultés, le Cenou a annoncé vendredi, que les allocations seront payées ce 11 mai.

« Le Cenou informe les étudiants que les paiements des allocations financières par SAMA Money, sont prévus du 11 au 18 mai 2024 », a écrit le centre dans son communiqué.

Dans un tableau, le Cenou a indiqué la répartition des différentes allocations financières pour les différents instituts et facultés des universités de Bamako ainsi qu’à l’intérieur du pays, notamment à Koulikoro et Ségou.

Le centre national des œuvres universitaires

Le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) est chargé de la gestion des aspects non-académiques de la vie des étudiants par l’amélioration de leurs conditions de vie à travers la gestion des bourses et trousseaux, le logement, le transport, la restauration, les activités sportives et de loisirs ainsi que la prise en charge sanitaire à travers les premiers soins. 

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles