2ᵉ session du Collège des chefs d’État de l’AES : le président nigérien Abdourahamane Tiani est arrivé à Bamako

2ᵉ session du Collège des chefs d’État de l’AES : le président nigérien Abdourahamane Tiani est arrivée à Bamako. © CNSP

Le Président du Niger, le général Abdourahamane Tiani, est arrivé ce lundi 22 décembre à Bamako, où il prendra part à la 2ᵉ Session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), prévue du 22 au 23 décembre.

Cette rencontre de haut niveau réunira les dirigeants du Niger, du Mali et du Burkina Faso. Elle s’inscrit dans la dynamique de consolidation de la Confédération AES, cadre de coopération régionale mis en place par les trois pays sahéliens.

Les travaux porteront notamment sur le renforcement de la coopération et de la solidarité entre les États membres, ainsi que sur l’opérationnalisation des mécanismes de la Confédération. L’objectif affiché est de mieux répondre aux défis communs liés à la paix, à la sécurité et au développement de l’espace sahélien.

À travers cette session, les chefs d’État entendent réaffirmer leur engagement commun en faveur d’une action concertée et efficace, adaptée aux réalités du Sahel, au service des populations des pays membres.

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles