Jeux Olympiques Paris 2024 : une forte délégation malienne participe dans six disciplines sportives

Jeux Olympiques Paris 2024 : une forte délégation malienne participe dans six disciplines sportives ©️Femafoot

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront dans un mois, du 26 juillet au 11 août prochain dans la capitale française. Le Mali participe à ce rendez-vous à travers six disciplines sportives, à savoir le football avec la sélection nationale des U23, le taekwondo, la boxe, l’athlétisme, la natation et l’escrime. Les préparations dans les différentes disciplines vont bon train.

Le Mali participe aux Jeux Olympiques de cette année à Paris. Le pays y sera représenté dans six disciplines sportives, a informé le ministre de la jeunesse et des sports, Abdoul Kassim Fomba lors du conseil des ministres du mercredi 26 juin. Il s’agit du football, du taekwondo, de la boxe, de l’athlétisme, de la natation et de l’escrime. Le ministre a rassuré que tous les athlètes maliens sont en pleine préparation.

En football, la sélection nationale des U23 du Mali livrera son premier match le 24 juillet contre le Japon au Parc des Princes à Paris. Dans le cadre des préparatifs, les Aigles ont commencé à rejoindre en début de la semaine leur lieu de rassemblement au centre pour sportif d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane bléni de Kabala où ils entament la première phase des préparations pour la compétition. Ils ont reçu la visite et l’encouragement de plusieurs cadres du comité exécutif de la fédération malienne de football.

Dans la discipline de l’athlétisme, le Mali peut caresser l’espoir de voir un de ses athlètes de haut niveau réussir un exploit grâce à Fodé Sissoko. A 27 ans, le sportif de 1,81 m pour 75 kg est détenteur du record du Mali sur 200 mètres et médaillé d’argent des derniers Jeux de la francophonie, en août 2023.

Par ailleurs, le ministre souligne que toutes les dispositions sont prises par le département en charge du sport en vue de permettre une participation honorable de la délégation malienne.

Adama Tembely/Malikonews.com 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles