Les hommes du commissariat de police du 1er arrondissement de la cité des Balanzans, Ségou, ont mis aux arrêts, un fabricant d’armes artisanales “améliorées”, et son complice qui faisait office de revendeur. Un chargeur garni de plusieurs cartouches a également été saisi.
Selon le communiqué de la direction générale de la police nationale, « cette prouesse est le fruit de plusieurs jours d’investigations minutieusement menées par la dynamique brigade de recherches de ladite unité, conduite par le commissaire de police Yacouba Coulibaly, qui a pu interpeller l’auteur en flagrant délit de vente d’armes. » La direction de la police indique que la personne arrêtée est âgée « d’une trentaine d’années, ce dernier a été arrêté au même moment que son complice (…), spécialiste en fabrication d’arme artisanale améliorée. »
« Il ressort des renseignements que le suspect serait à l’origine de la vente de plusieurs armes dans les locaux du lycée Cabral de Ségou. Le fabricant d’armes a été cueilli dans un village, à une dizaine de kilomètres de Markala, après avis du procureur de la république », a souligné la police nationale.
Avant de préciser que « les mis en cause ont reconnu les faits et affirment avoir vendu des armes du même type à plusieurs personnes. » Présentés devant le Tribunal de Ségou, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Les enquêtes se poursuivent afin d’interpeller tous les éventuels complices, déclare les services de police, qui exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, suivant les directives des autorités policières.
Mohamed Camara / Malikonews.com