Phase finale CAN U23 : le Mali logé aux côtés de l’Égypte, du Niger et du Gabon dans la poule B

Les huit nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui se déroulera au Maroc en 2023, connaissent désormais leurs adversaires suite au tirage au sort effectué ce vendredi 5 mai 2023. Le Mali se retrouve dans le groupe B, en compagnie de l’Égypte, du Gabon et du Niger.

Bien que performants chez les catégories de jeunes, les Maliens n’ont jamais réussi à franchir le premier tour lors de leurs deux précédentes participations. Dans cette poule B, ils devront affronter le Gabon, sacré champion en 2021, le 25 juin 2023.

Le 28 juin 2023 à 18h, ils feront face à l’Égypte, tenante du titre et première nation à se qualifier pour les phases finales. Le Mali verra peut-être dans cette compétition une occasion de prendre sa revanche sur son adversaire après avoir été battu d’entrée par l’Égypte (1-0) lors de leur précédente rencontre en 2019.

Le 1er juillet 2023, le Mali se mesurera au Niger, qui participe pour la première fois à cette compétition, mais qui n’est pas à sous-estimer après avoir éliminé la Côte d’Ivoire.
Le principal enjeu de cette Coupe d’Afrique des Nations U23 est la qualification des trois meilleures équipes pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Rappelons que le Maroc accueillera la CAN U23 du 24 juin au 8 juillet 2023.

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles