24h après l’incendie qui a ravagé l’usine IMAPLAST, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo s’est rendu sur les lieux du sinistre, le lundi 25 mars, pour constater les dégâts et exprimer la solidarité du gouvernement. Cet incendie qui n’a causé aucune perte en vie humaine a enregistré d’importantes pertes matérielles. L’usine qui intervient dans le secteur plastique emploie plusieurs centaine personnes pour près de 2 milliards de chiffres d’investissement.
‘’C’est la moindre des choses’’, s’est exprimé le ministre après sa visite à l’usine IMAPLAST, située au cœur de la nouvelle zone industrielle de Dialakorobougou, victime d’un incendie dévastateur dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Le chef du département de l’industrie accompagné d’une forte délégation est allé constater de visu les dégâts causés par l’incendie qui n’a pas fait victime humaine.
Il est à noter que l’usine IMAPLAST représentait un investissement majeur, avec près de 2 milliards et demi d’investissement pour l’acquisition de matériel essentiellement plastique et autres matières premières. De plus, elle employait environ 300 travailleurs, soulignant ainsi son importance économique et sociale pour la communauté locale.
Au cours de sa visite, le ministre Diallo en a profité également pour manifester la solidarité et l’engagement des autorités actuelles du pays aux travailleurs et aux responsables de cette usine qui contribue à réduire la pauvreté et promouvoir l’entreprenariat. Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir pleinement l’usine IMAPLAST et à garantir la sécurité des sites industriels dans le pays. Il a également instruit toutes les parties prenantes à se réunir autour en comité sous sa direction pour aux fins d’apporter tout le soutien nécessaire pour une assistance optimale en perspective de la reprise rapide des activités de l’Usine. Tout au long de la visite, il a prôné la solidarité et l’engagement face à l’adversité.
Adama Tembely/ ©️ Malikonews.com