Mali : une société minière clôture une levée de fonds de 117 millions de dollars

Apporté par la société minière chinoise Hainan Mining et sa filiale britannique Xinmao Investment, ce financement avait été annoncé depuis janvier 2023.

La société minière « Kodal Minerals » basée au Royaume-Uni a récemment conclu une levée de fonds de 117,75 millions de dollars pour soutenir son projet de lithium Bougouni au Mali. Il va impliquer le développement du projet et le démarrage de la production ainsi que le soutien aux programmes d’exploration et de développement en cours pour l’expansion du projet. La société minière chinoise Hainan a investi 100 millions de dollars dans l’unité britannique de Kodal, Kodal Mining UK (KMUK). Cela, avant de souscrire 17,75 millions de dollars au capital de Kodal, à 0,5 pence par action.

C’est ainsi que Hainan détient désormais 14,72 % de Kodal, ainsi qu’une participation de 51 % dans KMUK. Le projet Bougouni est situé à 180 km au sud de de Bamako. Il couvre une superficie de 350 km² et aurait le potentiel d’héberger plusieurs opérations d’extraction de lithium à ciel ouvert.

Lire la suite sur https://fr.apanews.net/now/mali-la-societe-britannique-kodal-cloture-une-levee-de-fonds-de-117-millions-de-dollars-pour-le-projet-de-lithium-de-bougouni/

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles