Mali : une partie du marché « Dabanani » de Bamako a été ravagée par un incendie dans la nuit de ce mardi à mercredi

Des sapeurs-pompiers opérant dans la ville de Bamako. Photo d'illustration. DR

Selon les informations relayées par le quotidien national, l’Essor, près d’une trentaine de magasins ont été consumés par un incendie survenu au marché Dabanani situé au centre-ville de la capitale, dans la nuit de ce mardi à mercredi. Si les dégâts matériels sont à déplorer, la source de cet énième incendie dans ce lieu stratégique pour l’économie de la ville, n’est pas encore connue.

Aucune perte en vie humaine n’a été constatée par les services des sapeurs-pompiers, qui sont parvenus difficilement au bout du gigantesque feu, qui n’a pas épargné, les boutiques, les kiosques et même les hangars. On dénombre déjà près d’une trentaine de magasins ravagés par cet incendie et des dégâts matériels considérables, selon le journal quotidien national.

D’après les témoignages d’un vigile, travaillant sur les lieux au moment des faits, le feu s’est déclenché vers minuit, en étant imprécis sur la cause de ce drame. Aussitôt alertées, les équipes des sapeurs-pompiers se sont déployées sur le lieu de l’incendie, il leur a fallu des heures pour venir à bout des flammes qui ont presque consumé une bonne partie du marché Dabanani.

Ousmane Sékou Tessougué, un commerçant sinistré, cité par le quotidien national, n’a pas caché son désarroi devant les dommages causés.

Un chef de famille, vendeur d’appareils électroniques, a aussi confié à nos confrères que certains d’entre eux « sont sortis sans rien dans cet incendie ». Un vendeur de panneaux solaires a également affirmé qu’il a « tout perdu » dans ce drame.

A rappeler que jusqu’à présent, aucune piste de cet incendie n’a été identifiée, le chef de la direction régionale de la protection civile, présent sur le lieu, ne s’est pas hasardé à faire de commentaires à ce stade.

Mohamed Camara /  ©️ Malikonews.com   

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles