Mali : un téléthon mobilise plus de 130 millions de F CFA pour soutenir les Aigles

Un téléthon mobilise plus de 130 millions de FCFA pour soutenir les Aigles. Crédit photo Min des sports.

Le geste était caritatif. Le ministère des sports à travers la commission nationale de mobilisation par la participation des aigles à la CAN a mobilisé 130 millions de Fcfa à la faveur d’un téléthon sur l’ORTM, samedi janvier passé. Ce montant est destiné à l’hébergement d’un millier de supporters maliens à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Autorités, opérateurs économiques, artistes et simples citoyens, tous ont tenu à soutenir l’équipe nationale du Mali.

“Les Maliens ont fait parler leurs cœurs’’, a déclaré le ministre des Sports lors de ce téléthon. Les personnalités présentes composées de membres des organes de la transition, d’entrepreneurs, de dirigeants du football et des supporters ont contribué chacun selon son niveau et sa catégorie sociale. Même les téléspectateurs ont mis la main à la poche à travers des dons par SMS, par téléphone ou en ligne. Au total, plus de 130 millions FCFA récoltés ont été récoltés au cours de cette soirée dinatoire.

L’objectif de ce téléthon était de stimuler l’enthousiasme des supporters des Aigles en vue d’une participation accrue à la Coupe d’Afrique des Nations. Le montant collecté constitue un fonds pour non seulement soutenir la participation des supporters et des journalistes maliens à cet événement sportif majeur.

Selon la présidente de la Commission nationale de mobilisation pour la Participation des Aigles à la CAN, Kadiatou Aw,  “à l’issue du dîner et du téléthon, les résultats ont été plus que satisfaisants avec la collecte d’un important fonds. Cette réussite témoigne de l’engagement et de la générosité des citoyens maliens pour soutenir leur équipe nationale dans cette compétition prestigieuse’’. Elle a ajouté que “c’était est une occasion pour nous de montrer notre amour pour notre pays et notre équipe nationale, une occasion pour nous de nous rassembler et de soutenir ensemble notre équipe nationale’’.

Le ministre des sports Abdoul Kassim Fomba a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de ces initiatives. Il a souligné que “cette mobilisation exceptionnelle témoigne de la passion inébranlable des Maliens pour le football et leur désir ardent de voir les Aigles triompher sur la scène africaine. La nation toute entière est désormais animée d’une ferveur collective, prête à encourager et à célébrer l’équipe nationale tout au long de cette aventure sportive.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles