Mali : un incendie a dévasté le marché des légumes de Gao

Un incendie a dévasté le marché des légumes de Gao. DR

Le marché des légumes de Gao, au nord du pays, a été ravagé par un incendie hier mercredi 7 février. Ce drame a causé d’énormes dégâts matériels sans enregistrer de perte en vie humaine. Le feu a été maîtrisé plus tard par un important dispositif sécuritaire de la protection civile, appuyée par l’armée.

L’image d’un important nuage de fumée noire qui s’est élevée et envahit le ciel de la ville de Gao en fin de la matinée ce mercredi a intrigué bon nombre d’habitants de la ville. Cette fumée provenait du grand marché ou marché des légumes de la cité des Askia qui a pris feu au nez et à la barbe des habitants de la ville. L’immense colonne de fumée relayée sur les réseaux sociaux témoigne de la violence de l’incendie et a semé la panique. Si les circonstances de cet incendie ne sont pas encore connues, il a provoqué d’énormes dégâts. Aucune perte en vie humaine n’a été cependant signalée.

Alertée par le drame, la direction régionale de la protection civile de Gao a déployé un important dispositif pour maîtriser le feu. Interrogé par Studio Tamani, le directeur régional de protection civile de la ville, lieutenant-colonel Mamadou Keita a déclaré que les sapeurs-pompiers appuyés par les camions citernes de l’armée ont réussi à minimiser les dégâts. ‘’Nous avions une citerne de 6 000 litres, deux citernes de 3 500 litres, deux citernes 18 000 litres, des camions des FAMA et une citernes 10 000 litres. Vraiment les moyens étaient à hauteur de souhait’’, a-t-il affirmé.

Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour faire la lumière sur les circonstances qui ont causé ce drame et situer les responsabilités. Notons que ce marché qui est le poumon économique de la 7ème région administrative du Mali est détruit en grande partie aujourd’hui. 

Adama Tembely/©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles