Mali : Plusieurs terroristes neutralisés dans la Région de Sikasso

Les FAma lors d'une opération, dans les environs de Goura. Archives © AFP

Dans un communiqué en date de ce lundi 3 juin, l’état-major général des armées a annoncé que le samedi 1er juin les forces armées maliennes-Fama ont mené “avec succès” des opérations visant la destruction de “bases ennemies” dans la région de Sikasso. L’état-major général précise que ces opérations ont résulté à la neutralisation de “plusieurs terroristes et une quantité importante de matériels, réduisant significativement leur capacité opérationnelle”.

“L’armée maintient la pression sur les groupes terroristes”. Après plusieurs annonces de succès, l’état-major général des armées fait cas de nouvelles offensives ce samedi. Dans un communiqué publié ce lundi, il a informé que les Fama ont mené “avec succès des opérations visant la destruction de bases ennemies situées dans la région de Sikasso”.

Selon l’état-major ces opérations ont permis d’infliger une “lourde perte” aux terroristes, “ces opérations stratégiques qui ont concernées la forêt de Niamazana dans le cercle de Kignan et Tiere dans la région de Sikasso ont été menées avec efficacité et détermination, résultant en la neutralisation de plusieurs terroristes et une quantité importante de matériels, réduisant significativement leur capacité opérationnelle”.

Pour la hiérarchie militaire, “cette nouvelle victoire est le fruit du courage et du professionnalisme de nos soldats, ainsi que de notre capacité à anticiper et à répondre aux menaces qui pèsent sur notre nation”. Elle ajoute que “ces opérations démontrent des forces armées maliennes (prêtes) à défendre la souveraineté du pays face à toute forme de menace”. L’état-major général des armées a tenu à rassurer la population que les “opérations de destruction des installations ennemies” continuent partout sur le territoire national.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles