Mali : plusieurs personnes arrêtées en lien avec l’annulation des concours de la fonction publique pour ‘’fraude’’

Plusieurs personnes arrêtées en lien avec l’annulation des concours de la fonction publique pour ‘’fraude’’. DR

Après l’annulation des concours de la fonction publique au titre de 2023 pour ‘’ découverte d’un vaste réseau de fraude’’, plusieurs membres du département de tutelle auraient été mis aux arrêts. Ces personnes, en garde à vue seraient impliquées dans ledit réseau qui entache la crédibilité du concours, selon certains journaux de la place.  

Le ministre avait pourtant rassuré que la justice serait instamment saisie pour des enquêtes plus approfondies dans le scandale des concours de la fonction publique. Il semble que c’est désormais chose faite. Selon certaines informations plusieurs personnes proches du ministre de la fonction publique ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles seraient responsables des pratiques frauduleuses et des manipulations mises en place pour influencer les résultats des concours.

Le lundi dernier, le gouvernement a annoncé à travers un communiqué lu au journal de 20h de l’ORTM l’annulation des concours directs de recrutement dans la fonction publique d’Etat au titre de l’année 2023 suite à la découverte d’un ‘’vaste réseau de fraude’’ qui entache la crédibilité desdits concours.

Adama Tembely/©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles