La société minière « B2Gold Corp » a déclaré ce jeudi 15 février, dans un communiqué que trois de ses employés sont morts après avoir été blessés lors de l’attaque d’un convoi de transport de ses employés. Pour le moment aucune source officielle du pays n’a réagi sur cette attaque perpétrée sur les personnels de l’une des plus grandes sociétés minières du pays.
Un bus transportant des employés de B2Gold de la mine de Fekola, situé à Kéniéba, dans la région de Kayes, a été attaqué, sur la RN24, entre Soribougou et Neguela, à 75 kilomètres de Bamako, a-t-on appris des sources locales.
« Selon les premiers rapports, cet événement tragique fait suite à une attaque contre le convoi de transport des employés, comprenant des véhicules de la gendarmerie malienne à l’avant et à l’arrière du convoi de transport. Malheureusement, l’attaque a entraîné la mort de trois employés », a déclaré la société canadienne dans son communiqué de presse.
« Les activités d’extraction et de traitement à la mine de Fekola n’ont pas été affectées par l’incident », a déclaré B2Gold, ajoutant qu’elle travaille avec le gouvernement malien pour comprendre les détails de l’attaque.
Rappelons qu’aucune réaction officielle n’a été faite après la publication du communiqué de la société, qui informe également que, “ plusieurs autres employés voyageant dans le bus ont été blessés, et ont tous été transportés à l’hôpital”.
Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com