Mali : l’explosion d’un “lance-roquette”, dans un atelier de soudure à Ségou, tue une personne

Mali : l’explosion d’un “lance-roquette”, dans un atelier de soudure à Ségou, tue une personne. ©️DR

Le samedi 28 septembre 2024, à Ségou près du premier commissariat de police de la ville, un soudeur métallique voulant découper un engin dont il ignorait la nature, provoquant alors une explosion causant la mort de la personne qui le manipulait. L’explosion a également fait 8 blessés dont 4 cas graves et des dégâts matériels.

Toujours selon les témoignages, l’un des 4 blessés aurait succombé à ses blessures, le lendemain dimanche. Certaines sources dans la cité de Balanzan, affirment que « c’est juste un engin explosif qui a explosé dans les mains des soudeurs, mais pas un lance-roquette. Tout le monde parle de lance-roquette, je ne crois pas à cette version, personne n’ignore un lance-roquette »

Selon certaines sources relayées par les médias locaux, “c’est un acheteur de fer rouillé qui aurait amené le lance-roquette pour le découper en morceaux, dans un atelier de soudure” situé en plein cœur de la ville, où le drame a eu lieu.

« Il s’agit bien d’un lance-roquette, ce qui est confirmé par plusieurs témoins qui étaient sur le lieu du drame. On dirait que le monsieur ne connaissait rien du métal rouillé qui était entre ses mains, ça a été un véritable drame qui a surpris tout le monde», nous a indiqué un habitant de la ville.

Nos confrères de Balanzan Info, un média local de la ville indique qu’à « la question de savoir si la victime était consciente qu’il s’agissait d’une roquette ou pas, la réponse reste méconnue ainsi que celui avec qui, il a acheté ce vieux métal reste aussi méconnue. »

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles