Mali : L’État-major général des armées dénonce la diffusion sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué

L'État-major général des armées dénonce la diffusion sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué. © Agnes COUDURIER/AFP

Dans un communiqué en date de ce 12 juin, l’état-major général des armées dénonce un faux communiqué diffusé le 11 juin, sur les réseaux sociaux au nom de la Dirpa. Ce faux communiqué fait référence à la réussite d’une opération militaire menée par des forces armées maliennes contre certaines familles Touarègues à Amacine et Tassik, près de Kidal.

« L’Etat-Major général des armées a constaté depuis hier 11 juin, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué attribué à la DIRPA. Il invite la population à plus de vigilance dans le partage de ce genre d’information », a indiqué la hiérarchie militaire dans son communiqué de ce mercredi.

Avant d’informer que « les ennemies du Mali usent de plusieurs stratagèmes pour discréditer notre armée. »

L’Etat-major général en profite pour rassurer « l’opinion nationale que les FAMas restent déterminer à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire. »

Ce faux communiqué diffusé sur les réseaux sociaux depuis hier et attribué à la cellule de communication de l’armée – Dirpa, évoquait, faussement, le succès d’opérations menées par les forces armées maliennes, qui visaient « les dernières familles Touarègues revenues à Amacine et Tassik aux alentours de Kidal »

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles