Mali : le ministre de l’élevage annonce le démarrage de la 16ème édition de «l’opération Tabaski»

Le ministre de l’élevage annonce le démarrage de la 16ème édition de «l’opération Tabaski». Archives édition 2023. © Présidence de la république

« L’opération Tabaski » est une campagne de vente promotionnelles de moutons, qui en est à sa 16ème édition cette année. Elle vise notamment à mettre les producteurs en relation avec les consommateurs sans intermédiaire. Son coup d’envoi sera donné ce 13 juin et prendra fin le 17 juin, à Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et les six communes du district de Bamako.

Le ministre de l’élevage, Youba Bah a informé le conseil des ministres de ce mercredi 12 juin, du démarrage de la 16ème édition de l’opération de vente promotionnelles des moutons de tabaski, dénommée « opération Tabaski ».

« Cette opération permettra d’approvisionner les grandes villes en moutons dans un rapport qualité/prix avantageux, de réguler les prix et de réduire la spéculation », a indiqué le ministre Ba.

Pour permettre aux populations de pouvoir s’acquitter de ce devoir religieux, surtout en cette période de vache maigre, les moutons sont classés en trois fourchettes de prix : « le 1er choix qui est marqué au vert varie de 100 000 à 140 000 francs CFA ; le 2ème choix qui est marqué au jaune varie de 75 000 à 100 000 francs CFA ; le 3ème choix qui est marqué au rouge varie de 60 000 à 75 000 francs CFA », selon le communiqué du conseil des ministres.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles