Mali : le ministère de la santé alerte sur l’usurpation d’identité de la ministre sur Facebook

Le ministère de la santé alerte sur l’usurpation d’identité de la ministre sur Facebook. © Présidence de la république

Le département de la santé, a publié, ce mercredi 24 avril, une alerte sur sa page Facebook, sur l’usurpation d’identité de la ministre, colonel Assan Badiallo Touré, sur le réseau social, Facebook. Il ya des fausses pages qui se font passer pour la ministre Touré, pour communiquer à son nom, alors qu’elle n’a aucun compte sur Facebook, ni sur d’autres réseaux sociaux.  

« Il nous revient de constater que des individus malveillants utilisent des faux comptes Facebook pour communiquer au nom de madame la Ministre de la Santé et du Développement Social alors qu’elle ne dispose d’aucun compte Facebook ni sur autres réseaux sociaux », a vite réagi le ministère sur sa page Facebook. Avant d’indiquer que, « ces comptes (Voir captures d’images) sont des exemples d’usurpation d’identité de Mme le ministre »

« Nous vous prions de les signaler massivement », a sollicité le ministère auprès des internautes.

Au Mali, des pages fictives voire fausses sont légion sur les réseaux sociaux, aux noms des personnalités publiques, des organisations ou encore de celui des institutions, pour des raisons inavouées. Ces fausses pages pullulent et propagent des fausses informations ou arnaquent les internautes.

Plusieurs internautes ont développé des stratégies et astuces pour détecter ces usurpateurs et arnaqueurs, « c’est très facile de les reconnaître, une personnalité à une page qui est certifiée par le réseau social. C’est pourquoi à chaque fois que je vois une page au nom d’une personnalité importante, je vérifie toutes les informations identitaires sur la page avant de le prendre au sérieux, souvent les arnaqueurs et les usurpateurs n’apportent pas des informations suffisantes », a indiqué un internaute.

Mohamed Camara /©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles