Mali : le gouvernement annonce le recrutement prochain de 684 enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales

Cours délivré dans une classe. Photo d'illustration. © DR

C’est ce que nous apprend le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 17 avril. L’organisation de ce concours direct de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales, concerne l’exercice budgétaire 2023. Selon les autorités, ce recrutement de 684 nouveaux enseignants dans la fonction publique avec un quota de 15% accordés aux personnes vivant avec handicap, en conformité avec les réglementations en vigueur, a pour objectif de répondre aux besoins de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. Et concerne surtout quarante-neuf (49) spécialités des catégories A et B2 réparties entre les différents ordres d’enseignement. Pour l’instant aucune date n’a été publiée concernant ledit concours.

Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Abdoulaye Maiga, a informé ses collègues membres du gouvernement, ce mercredi 17 avril, lors du conseil des ministres, de l’organisation prochaine d’un concours direct de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales, au titre de l’exercice budgétaire 2023.

L’organisation de ce concours intervient, selon le rapport du ministre Maïga, « en application des dispositions de l’arrêté interministériel n°2023-5141/MATD/MEF-SG du 29 décembre 2023 en vue du recrutement de 684 nouveaux enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales avec un quota de 15% accordé aux personnes vivant avec un handicap conformément à la réglementation en vigueur »

Ce recrutement vise essentiellement à satisfaire les besoins de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale, et concerne quarante-neuf (49) spécialités des catégories A et B2 réparties entre les différents ordres d’enseignement, a souligné M. Maiga.

Aucune date n’a été notifiée par le ministre, concernant l’organisation du concours. Mais, il a précisé que « les informations relatives, notamment aux conditions de participation, à la réception des dossiers de candidature, aux différents centres du concours, ainsi qu’à la date du déroulement des épreuves, feront l’objet d’un communiqué ultérieur »

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles