Mali : l’association « Sio Nou Sin », lance son projet sur la route du “Sinakouya“

Comédie musicale de l’association « Sio Nou Sin ». © Association « Sio Nou Sin »

L’Association Sio nou sin, « chanter épanouit », a récemment lancé le projet culturel « la route du sinakouya », contribuant à la promotion de la culture, de la paix, et de la cohésion sociale entre les jeunes.

Cette initiative artistique, financée par la coopération allemande GIZ à travers le projet “Donko ni Maya”, est axée sur un spectacle de comédie musicale qui utilise la parenté à plaisanterie pour sensibiliser la jeunesse de Bamako et de Sikasso contre l’extrémisme violent.

« La comédie musicale aide les spectateurs à entrer dans un processus d’autoguérison et de réconciliation, tout en respectant leur rythme personnel », précise les organisateurs.

Le maire de Sabalibougou-courani, Arouna M. Coulibaly, où les couleurs de ce projet ont été lancées, a salué « cette initiative qui mérite l’accompagnement de la commune pour promouvoir la culture et renforcer la cohésion sociale. »

Cet évènement culturel et artistique « s’appuie sur les valeurs sociétales du Mali pour sensibiliser la jeunesse par une comédie musicale en faveur de la cohésion sociale. C’est pourquoi, le projet Donko ni Maya a donné son appui et son accompagnement pour soutenir cette initiative portée par l’association “sio nou sin”, qui va certainement contribuer à l’éveil des consciences par rapport aux défis majeurs pour la stabilité du Mali », a déclaré le représentant de la coopération allemande.

Ce spectacle ambulant ambitionne de faire un tour dans les localités situées dans sa zone d’intervention, à savoir Bamako et Sikasso.

Mohamed Camara / Malikonews.com  

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles