Dans un communiqué rendu public, ce 22 avril, l’état-major général des armées a annoncé la neutralisation d’un « redoutable criminel » du nom de Alkalifa Sawri, lors d’une opération spéciale, menée le 19 avril, entre Douetire et Archane dans la région de Tombouctou.
Selon l’état-major général des armées, Alkalifa Sawri est un « redoutable criminel » qui était impliqué dans toutes « les attaques contre les Famas y compris les tirs d’obus et des braquages contre les civils le long de la route Tombouctou – Goundam », et était vivement recherché.
« Ce terroriste a formellement été identifié avec un recueil de renseignement de grande valeur », a indiqué l’armée dans sa communication sans autre précision.
C’est au cours d’une opération spéciale des forces armées nationales que le nommé Alkalifa Sawri, a été neutralisé dans la région de Tombouctou.
L’état-major général des armées, a assuré que « cette action confirme une fois de plus le professionnalisme et détermination des Famas à mettre la fin au terrorisme dans notre pays »
Pour rappel, avant cela, ce 18 avril, l’état-major général des armées avait annoncé qu’un raid de l’armée effectué le 12 avril avait permis de neutraliser Ali Sékou Alias Diouraydi, un chef terroriste du secteur de Dogo dans la zone de Youwarou dans la région de Mopti, au centre du pays. Il avait, en outre, indiqué que plusieurs autres terroristes ont été ‘’neutralisés’’ aux environs de Laounia et la ‘’récupération d’importants’’ matériels et équipements.
Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com