Mali : l’armée annonce des succès dans la région de Kidal

Mali : l’armée annonce des succès dans la région de Kidal. Photo d'illustration ©️DR

L’état-major général des armées a annoncé, lundi 5 août 2024 dans un communiqué, que les vecteurs aériens maliens ont mené avec “succès” des frappes chirurgicales sur des cibles terroristes dans le secteur nord-est de Kidal. Cette attaque intervenue dans le cadre de l’opération Maliko, au cours d’une mission de reconnaissance offensive, a permis la destruction des bases terroristes et des véhicules.

Après les violents combats dans le secteur de Tinzaouatène, les Forces armées maliennes -FAMA décident de frapper fort. Selon l’état-major général des armées, au cours d’une mission de reconnaissance offensive, les FAMa ont détecté des terroristes se déplaçant à moto le long d’un oued. Après une traque minutieuse, une frappe puissante a été lancée pour neutraliser leur refuge et détruire leur base.

Cette frappe fait suite au succès enregistré par les éléments des forces armées dans le cadre de l’opération Maliko au cours de laquelle, les vecteurs aériens maliens ont mené avec succès des frappes chirurgicales sur des cibles terroristes dans le secteur nord-est de Kidal, a déclaré la hiérarchie militaire.

Selon la même source, “au même moment dans le secteur de Toximene, la vigilance de nos forces aériennes a permis de repérer et détruire des véhicules soigneusement dissimulés”. Dans ce communiqué, l’état-major général des armées a réaffirmé l’engagement et la détermination des militaires à protéger les personnes et les biens sur l’ensemble du territoire national.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles