Le chef d’état-major général des armées a annoncé lundi 14 octobre qu’une colonne terroriste “a été foudroyée” par les vecteurs aériens de l’armée la veille dimanche à Douna dans la commune de Mondoro, cercle de Douentza. Il précise que cette frappe a été effectuée dans le cadre d’une opération de la force conjointe de l’Alliance des Etats du Sahel dans la zone du Liptako-Gourma.
Le chef d’état-major général des armées a fait savoir par le canal de la direction de l’information et des relations publiques de l’armée – DIRPA que la traque des groupes armés terroristes se poursuit sur l’ensemble du territoire national. Dans cette perspective, la hiérarchie militaire a porté à la connaissance du public qu’une colonne terroriste a été “foudroyée” par les vecteurs aériens, dans le cadre d’une opération de la force conjointe de l’AES dans la zone du Liptako-Gourma entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Selon la même source, l’opération a eu lieu dans la matinée du dimanche dans le secteur de Douna, commune de Mondoro, cercle de Douentza. Le chef d’état-major général des armées rassure les populations que la dynamique offensive enclenchée se poursuivra sans relâche pour le retour de la paix et de la stabilité dans le Sahel.
Auparavant dans un autre communiqué, l’état-major a souligné que dans sa mission de surveillance aérienne courant la même journée du dimanche dans la région de Gao, les forces armées maliennes ont repéré et détruit 1 pick-up des groupes terroristes au nord de la région de Menaka. Pour lui, ce véhicule transportait des armes et du carburant destinés aux groupes terroristes.
Adama Tembely/Malikonews.com