Mali : l’antenne OCS de la rive droite de Bamako saisit 08 kilos de Kusch

Mali : l’antenne OCS de la rive droite de Bamako saisit 08 kilos de Kusch. ©️OCS

L’Office central des stupéfiants a annoncé dans un communiqué que son antenne de la rive droite a saisi 08 kilos de Kusch (herbe de cannabis de bonne qualité) lors d’un débarquement nocturne à la gare routière d’une Compagnie de Transport à Bamako, le samedi 03 août 2024.

Selon l’office dans son communiqué « les enquêteurs bien renseignés de l’antenne de l’OCS rive droite de Bamako ont procédé à l’interpellation d’un présumé trafiquant. A la gare routière de la compagnie de transport en question, il s’apprêtait à débarquer avec un peu moins de 08 kilos de Kusch (herbe de cannabis bien conditionné) »

L’OCS a expliqué que « les débarquements nocturnes de produits stupéfiants dans certaines autogares de Bamako semblent se répéter fréquemment, mais l’on ne les recense que lorsqu’ils sont stoppés. En réalité, ils n’ont jamais cessé, mais il est difficile de savoir combien n’aboutissent pas par rapport au nombre d’expéditions réalisées. »

« Destinée à la consommation sur le marché locale, la dernière saisie en date par la même Antenne, est celle du jeudi 11 juillet 2024 qui concerne 100 grammes et 20 sachets de Kusch, 21 comprimés de Tramadol 225 mg, des sachets d’emballage, des papiers Rizla et une balance électronique et 20 briques de Skunch, une autre variété de cannabis en provenance d’un pays voisin, pour un poids total de près de 100 kilos de produits stupéfiants », a détaillé l’office luttant contre la drogue.

Une descente nocturne

Selon le communiqué c’est suite à une dénonciation anonyme, qu’une équipe de l’Antenne OCS Rive Droite a été dépêchée pour une vérification à la gare d’une Compagnie de Transport de la place. A leur arrivée, les agents ont découvert deux colis suspects.

« Au même moment, le nommé Z. T, Chauffeur de profession à ladite compagnie qui s’était présenté pour enlever les colis en question a été cueilli par les éléments et conduit à l’Antenne pour des fins d’enquête», a écrit l’OCS dans sa note.

Une fois sur place, une fouille minutieuse du colis a aussitôt été organisée et a permis de découvrir 10 boules de Kusch (environ 08 kg). Le principal suspect qui est le chauffeur, lequel a amené les produits de Lomé au Togo, a été conduit au parquet le mercredi 7 août 2024 pour Trafic International des Stupéfiants en République du Mali.

Pour rappel, l’OCS intervient dans la lutte acharnée contre le trafic des stupéfiants dans le pays.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles