Mali : lancement ce lundi des épreuves écrites du brevet de technicien

Lancement des épreuves écrites du brevet de technicien. © MEN

Le ministre Amadou Sy Savané a donné le coup d’envoi, ce 10 juin, des épreuves écrites du Brevet de Technicien au Lycée Kankou Moussa, dans l’Académie d’Enseignement de la rive droite de Bamako. Au total, ils sont au nombre de 15 427 candidats répartis entre 244 centres sur toute l’étendue du territoire national qui composent dans toutes les séries du Brevet de Techniciens 1 et 2. En ce qui concerne  le BT1, ils sont  12 209 candidats et 3 218 pour le BT2.

Après l’examen du diplôme d’étude fondamentale – DEF, place, ce lundi 10 juin, aux épreuves écrites du Brevet de technicien, qui prendront fin vendredi 14 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Le premier responsable de l’éducation nationale, à la tête d’une délégation, a tout d’abord, assisté à la montée des couleurs nationales, avant de prodiguer des conseils aux surveillants et de visiter quelques salles d’examen. Il a ensuite procédé à l’ouverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets.

Au centre du Lycée Kankou Moussa, ils sont 620 candidats répartis entre 21 salles et 42 surveillants, et composent dans la série Secrétariat de Direction, Brevet de technicien – BT1.

« Cette année, ils sont au nombre de 12 209 candidats pour le BT1 et 3 218 pour le BT2. C’est au total général de 15 427 candidats répartis entre 244 centres sur toute l’étendue du territoire national qui composent dans toutes les séries du Brevet de Techniciens 1 et 2 », a indiqué le ministère.

Le ministre Savané s’est réjoui de la bonne organisation des examens, tout en invitant les uns et les autres à la rigueur et à la vigilance. En s’adressant aux candidats, il leur a suggéré que « chacun reste serein et concentré sur les sujets qui correspondent aux apprentissages » qu’ils ont reçus au cours de l’année scolaire.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles