Dans une note en date du vendredi 2 février, la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence a mis en garde les commerçants détaillants contre le non-respect des prix indicatifs plafonds du sucre. Elle promet de prendre toutes les dispositions pour veiller au respect des prix.
La direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence est vent debout contre les commerçants détaillants récalcitrants. Le directeur de la structure affirme avoir ‘’constaté que malgré le retour à la normale de l’approvisionnement du marché national en sucre, certains commerçants détaillants continuent à ne pas respecter les prix indicatifs plafonds à la consommation’’. Face à ce constat, le directeur général, martèle que ‘’de telles violations seront sanctionnées avec la dernière rigueur’’.
Par ailleurs, la direction générale du commerce a tenu à rassurer l’ensemble des consommateurs maliens que toutes les dispositions sont prises pour veiller au respect strict des prix par le gouvernement.
Il y a un mois, la direction a fixé, les prix de vente plafonds du sucre pour la campagne 2023-2024. Il ressort de cette note que le prix de détail du sucre est de 600 Fcfa le kilogramme. Le prix carreau-usine du sucre est fixé par le gouvernement à la somme 26 250 FCFA TTC, le sac de 50 kg. Le prix de gros est de 28 250 FCFA par sac de 50 kg et le demi-gros est de 28 750 le sac de 50kg.
Adama Tembely/©️ Malikonews.com