Mali : la comédienne et animatrice Oumou Diarra dite Dièman a tiré sa révérence

Oumou Diarra

Plusieurs fois, les photos de Oumou Diarra ont fait le tour des réseaux sociaux maliens, annonçant son décès, ce qui se révélait toujours faux. Mais, le communiqué viral de l’Ortm, la chaîne publique où travaillait l’illustre disparu, a attiré les attentions “nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Oumou Diarra dite Dièman. Décès survenu ce matin à l’hôpital du Mali. Née en 1965 à Ségou et mère d’un enfant, ses obsèques feront l’objet d’un communiqué”.   

Le jour où feu Michel Sangaré appelait Oumou Diarra dite Dièman à s’asseoir devant un micro pour tester ses talents d’animatrice, l’icône, animatrice de l’émission « 20 sur 20 », ne s’était peut-être jamais rendue compte de l’histoire qu’elle écrira en si peu de temps dans le monde de la radio malienne.  

C’est le jour où “Dièman” de la chaîne 2 fait ses premiers pas dans le monde de la radio et elle reçoit la proposition de Michel Sangaré d’exercer le métier d’animatrice en attendant le concours des douanes, dont elle avait le diplôme à l’École centrale pour l’industrie, le commerce et l’administration – ECICA. Sa voix plait donc au promoteur de la Radio où travaille Sangaré. Ainsi elle commença à animer l’émission « Ginguin Grin » avec Michel Sangaré. 

De cette période à nos jours, Oumou Diarra a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la radio malienne à travers des émissions populaires sur la Chaîne 2. Plus singulièrement à travers son émission « 20 sur 20 », écoutée par des milliers d’auditeurs maliens, elle abordait des sujets de sociétés dans cette émission de 2 heures environ, notamment le mariage, le respect mutuel dans une union de mariage, le devoir d’une épouse idéalement « malienne » ainsi de suite.

Décès de Oumou Diarra dite Djèman

Dans une note, la page Facebook de la chaîne nationale – Ortm annonce le rappel à Dieu de Oumou Diarra dite Dièman, ce mardi 26 décembre à l’hôpital du Mali de Bamako. Une note qui a vite fait le tour des réseaux sociaux, les hommes de médias et les médias maliens continuent de présenter leurs condoléances à sa famille et son entourage.

Mohamed Camara / Malikonews.com  

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles