Mali : découverte de deux usines clandestines entre Banankoro et Sanankoroba

Direction du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCC) © DGCC

Une mission de contrôle de la direction du commerce a découvert l’existence de deux unités de production en pleine activité sans aucune autorisation préalable d’ouverture délivrée par les autorités techniques compétentes. Le ministre a annoncé que des dispositions seront prises pour appliquer des sanctions. Il l’a fait savoir dans un communiqué publié le jeudi 6 juin.

Tout est parti de la publication dans la presse d’informations relatives à l’installation d’usines clandestines. Après ces dénonciations de la presse, le ministre de l’industrie et du commerce a dépêché une mission de contrôle de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence-DGCC. Moussa Alassane Diallo a déclaré que la mission s’est rendue sur les lieux le vendredi 31 mai dernier pour constater de visu lesdites installations.

Selon le ministère cette mission de DGCC avait pour objet de faire des investigations pour identifier d’éventuelles unités de production et vérifier leurs documents d’autorisation d’exercice. Le département affirme que les investigations de la mission ont permis de constater l’existence de deux unités de production en pleine activité sans aucune autorisation préalable d’ouverture délivrée par les autorités techniques compétentes.

Dans son communiqué, le chef du département de l’industrie et du commerce souligne que toutes les mesures seront prises pour sanctionner les auteurs de ces installations “clandestines” et de lutter contre de telles pratiques.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :