Mali : Aya Nakamura a retrouvé ses sources lors d’un concert d’inspiration à Bamako, ce samedi

Aya Nakamura a retrouvé ses sources lors d’un concert d’inspiration à Bamako, ce samedi. Crédit photo Facebook S. Diabaté

L’artiste franco-malienne de 28 ans, Aya Nakamura a produit un concert d’inspiration à Bamako, ce 10 février sur l’esplanade du Centre international de conférence de Bamako, accompagnée par sa famille, et des artistes maliens, notamment la diva de Wassoulou, Oumou Sangaré et le prince de la Kora, Sidiki Diabaté.   

Aya a bien retrouvé ses sources à Bamako, pour ce premier concert dans sa ville natale. Le changement de son accoutrement devant ses nombreux fans maliens, atteste ce retour à ses sources du pays. Elle a partagé la scène avec l’une de ses idoles maliennes, la diva Oumou Sangaré, sur le titre qui porte le nom de la diva de Wassoulou.

« C’est hyper important pour moi (de venir à ce concert). Vu que je suis son modèle et je suis également son inspiration. Aya, aujourd’hui, c’est une fierté, elle est la nouvelle Oumou Sangaré, et c’est ça mon souhait », a réagi Oumou Sangaré au micro de la télévision nationale – Ortm.

Ce spectacle inédit qui met fin à une tournée africaine de l’artiste, a été aussi une occasion pour Aya Danioko de retrouver ses nombreux fans du Mali et le célèbre chanteur malien, Sidiki Diabaté.

« Aya, c’est notre start à nous, elle est la plus titrée de France, la plus aimée et on est fier de sa présence. Moi, personnellement, je suis très honoré de venir la soutenir sur scène, en tant qu’un frère », a affirmé Sidiki Diabaté.

Pour sa part, sa mère Ramata, a émotionnellement remercié « tout le peuple malien » pour ce soutien massif à sa fille.

A rappeler qu’Aya Nakamura a offert 13 millions de francs CFA à un orphelinat de la capitale malienne, quelques heures avant son inédit concert.

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com  

 

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles