Mali : 150 motos remises aux forces de sécurité pour renforcer leur mobilité

Mali : 150 motos remises aux forces de sécurité pour renforcer leur mobilité. ©️Présidence de la République du Mali

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine a procédé vendredi 2 août 2024 à la remise officielle de 150 motos aux Forces de Sécurité. Ces engins dont la valeur n’est pas précisée visent, selon le ministre, à doter les forces de sécurité en moyens leur permettant de mieux remplir leur mission et de renforcer leur mobilité et leur efficacité sur le terrain.

“Cette remise de motos traduit la volonté manifeste du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita”, a déclaré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine. Son objectif principal est de doter les Forces de Sécurité maliennes en moyens leur permettant de mieux remplir leur mission. Le Chef du département de la sécurité a déclaré que “renforcer la mobilité et l’efficacité de nos hommes sur le terrain, en vue d’assurer la protection des personnes et de leurs biens, demeure une priorité qui ne saurait souffrir d’aucune faiblesse”.

Selon, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, “l’acquisition de ce lot de motos procède du souci constant d’apporter un appui certain aux efforts consentis par le gouvernement afin de renforcer, de manière significative, la capacité opérationnelle de nos unités d’intervention. J’exhorte donc les bénéficiaires à un usage judicieux de ces motos et à un dévouement plus accru à la tâche”.

Il a invité les bénéficiaires à faire preuve de professionnalisme, “tâchez d’être à hauteur de mission en faisant preuve de rigueur et de professionnalisme afin de mériter de nos populations qui demeurent le seul baromètre de nos actions. Que les efforts consentis par le gouvernement se mesure à l’aune des résultats tangibles sur le terrain”.

A noter que cette cérémonie de remise de motos aux Forces de Sécurité a eu lieu en présence de l’ensemble des chefs de services du département et des membres de son cabinet.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles