Lutte anti-corruption : vers la tenue d’une session spéciale de la cour d’assise

Le ministre de la justice, Mamadou Kassogué. © Présidence du Mali

Le ministre de la justice, Mamadou Kassogué a annoncé l’organisation, dans les semaines à venir, d’une session spéciale de la cour d’assises de Bamako sur les dossiers de corruption et de délinquance économique et financière. Cette session en gestation intervient pour plus de diligence dans le traitement des dossiers judiciaires en matière économique et financière. Elle est conforme aux engagements du département de la justice. L’annoncé a été faite ce mercredi 15 mai lors de la cérémonie de la première édition du colloque international sur le genre et la corruption.

Afin de lutter contre la corruption et la délinquance économique et financière, le ministre Kassogué met les bouchées doubles. Il attribue un caractère criminel à ces actes d’où l’annonce dans les jours à venir de l’organisation d’une session spéciale de la cour d’assises. Il l’a fait savoir en marge des activités de la première édition du colloque international sur le genre et la corruption organisée par le projet d’appui à la lutte contre la corruption pour et par l’égalité des genres (LUCEG).

Selon le ministre Kassogué, ‘’la corruption est un fléau qui entrave le développement économique et social d’un pays. C’est pourquoi, mon département envisage d’organiser dans les semaines à venir une session spéciale de la cour d’assise sur les dossiers de corruption et délinquance économique et financière. Ce fléau qui touche toutes les franges de la société a d’autant plus de répercussions sur les femmes et les filles qui en subissent directement les conséquences’’

Adama Tembely/©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles