La « synergie d’action pour le Mali » maintient sa manifestation contre les délestages, malgré le refus du gouverneur du district

La « synergie d’action pour le Mali » a invité, dans un communiqué publié ce 5 juin, tous ses militants, toute la classe politique ainsi que l’ensemble des maliens « à se mobiliser massivement », ce vendredi 07 juin dans l’après-midi, à la « place de la liberté », devant la mairie du district, pour dénoncer « la crise énergétique et la vie chère». Alors que le gouverneur a désapprouvé la demande d’autorisation, en raison de la suspension des activités politiques.

 La synergie d’action a annoncé, hier mercredi, dans un communiqué avoir lancé le 22 mai, « un appel à la mobilisation pour dénoncer la crise énergétique et la vie chère ». Tout en indiquant que dans la suite logique de « cette démarche démocratique et constitutionnelle, nous réitérons notre engagement aux côtés du peuple malien qui traverse en ce moment la pire crise de son existence »

« Il est indéniable que depuis plus d’un an, les autorités de fait de la transition peinent à régler cette question vitale », a souligné la coalition d’opposition. Avant d’inviter ses militants et l’ensemble des maliens à « se mobiliser massivement » pour dénoncer « la crise énergétique et la vie chère », ce vendredi 07 juin, à la « place de la liberté » devant la mairie du district de Bamako.

Pourtant, le gouverneur du district de Bamako a désapprouvé la demande d’autorisation de cette manifestation, arguant de la suspension des activités politiques. La célébration de l’an 3 de la transition, par le collectif pour la défense des militaires, prévue pour ce 07 juin, n’a pas non plus été autorisée par le gouverneur, pour la même raison.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :