Le mouvement dénommé ‘’la synergie d’action pour le Mali” décide d’organiser des “manifestations de protestations contre les délestages et aussi contre la vie chère’’, le vendredi 7 juin à partir de 14h. Le mouvement informe que les lieux de rassemblement et les itinéraires feront l’objet d’un communiqué ultérieur.
Pour exprimer leur ras le bol, la synergie d’action pour le Mali envisage d’appeler les maliens le vendredi 7 juin prochain à 14h à des manifestations contre les délestages et la cherté de la vie. Sans donner de précisions sur les lieux et itinéraires, la synergie invite les ‘’Maliens à sortir pour réclamer leur droit après des mois de résilience’’
Dans un communiqué, le mouvement estime que “malgré ses différentes alertes’’ les autorités de la transition “peinent’’ à trouver une solution aux problèmes de l’énergie. La synergie affirme avoir constaté que la crise énergétique à laquelle est confrontée le Mali “a des répercussions graves sur les hôpitaux, les commerces, les ateliers et les ménages’’. Elle souligne que la crise de l’énergie constitue “un manque à gagner pour l’économie nationale et pour le quotidien du citoyen lambda”.
Au regard de cette situation, le mouvement se dit soucieux de “l’avenir du peuple malien’’. “La synergie d’action pour le Mali, soucieuse du bien être de ses concitoyens, avait initié ‘’l’opération bougie” afin d’attirer l’attention des autorités sur la situation qui rentre dans le cadre de la gestion des besoins vitaux de la population”, déclare le communiqué.
Adama Tembely/Malikonews.com