Dans un communiqué en date du jeudi 24 mai, l’état-major général des armées « informe l’opinion nationale que du 20 au 22 mai 2024, les FAma ont traqué plusieurs groupes terroristes et démantelé des refuges dans les secteurs d’Ansogo, Lelehoye, Tassiga, Haoussa-Gourma et Lelehoye-Argou. »
Résultat de cette opération d’envergure, « plusieurs terroristes neutralisés ainsi que des équipements récupérés », dont « 5 PM et une quantité importante de chargeurs, 17 radios talkies-walkies dont 10 toutes neuves avec chargeurs, des tenues, rangers et gilets pare-balles militaires et des téléphones portables. » « Une importante quantité de carburant a été découverte et brûlée, et plusieurs campements terroristes ont été également détruits », poursuit le communiqué.
L’état-major réitère la volonté et la détermination des FAma à poursuivre « les opérations de sécurisation jusqu’à la libération totale de toutes les voies de ravitaillement des populations de la Région de Kidal. » Dans le droit fil de « leur mission de protection et de libre circulation des personnes et leurs biens. »
Le communiqué précise également la nature des récentes opérations dans la région de Kidal, qui visent à neutraliser « les Groupes Armés Terroristes auteurs des tentatives de blocus des ravitaillements et des abus sur les populations civiles. »
Pour les responsables de l’état-major, « les opérations d’éradication de ces groupes armés terroristes se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. » Ils en appellent « aux populations de s’éloigner de ces bandits armés qui se camouflent au sein des sites d’habitation de nos villes et campagnes. »
Malikonews.com