J.O. Paris 2024 : Ismaël Coulibaly, seul espoir du Mali pour espérer un sacre en taekwondo

J.O. Paris 2024 : Ismaël Coulibaly, seul espoir du Mali pour espérer un sacre en taekwondo. ©️DR

A moins d’une semaine de la fin des Jeux Olympiques Paris 2024, il ne reste plus qu’un représentant malien en course. Il s’agit du médaillé d’or en taekwondo aux Jeux africains 2015, Ismaël Coulibaly qui fera son entrée en lice, vendredi 9 août 2024. Tous les espoirs du Mali reposent sur lui pour remporter à Paris, la première médaille olympique de son histoire. Tous les autres représentants maliens ont été éliminés dès le premier tour dans leurs disciplines respectives.

Représenté dans six disciplines, Ismaël Coulibaly reste la dernière cartouche du Mali. Il tentera vendredi prochain de sauver “les meubles pour la délégation malienne”, selon l’éminent journaliste Souleymane Bobo Tounkara, spécialiste en sport. Le combattant de taekwondo va compétir dans la catégorie des moins de 80 kg. Tous les regards sont désormais rivés sur lui après l’élimination dès le premier tour des autres athlètes. Son objectif est de faire ce qu’aucun athlète malien n’a encore réussi à faire, franchir au moins le premier tour.

En effet, la sélection nationale masculine de football (Aigles U23), le nageur Alexien Kouma de 100 m nage libre et la boxeuse, Marine Fatoumata Camara, le sprinteur Fodé Sissoko et la nageuse Aïchata Diabaté sont tombés dès le premier tour. Fodé Sissoko a terminé 4ème de la série 5 du 100 m avec un chrono de 10″66, alors qu’Aichata Diabaté s’est classée 5ème de la série 1 du 50 m nage libre avec un chrono de 37″55. Ces deux athlètes ont été également éliminés dès leur entrée en lice.

Les Aigles de moins de 23 ans figuraient parmi les espoirs du Mali à ces jeux, mais les hommes du sélectionneur, Alou Badra Diallo dit “Conti” ont terminé troisième de leur poule avec un bilan de deux défaites et un nul en trois matches. Après sa belle prestation au tournoi qualificatif des J.O. de Bangkok, Marine Fatoumata Camara était également très attendue à Paris mais la Franco-Malienne a été battue 5-0 d’entrée de jeu et sans marquer le moindre point.

 Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles