Installation d’une commission ad hoc pour la professionnalisation du football malien

Installation d’une commission ad hoc pour la professionnalisation du football malien. ©️FEMAFOOT

Le Comité exécutif de la Fédération malienne de Football – Femafoot a officialisé la création d’une Commission ad hoc en charge de l’administration du championnat professionnel de “ligue 1 Orange” pour la saison 2024- 2025. Ladite commission, composée d’une dizaine de personnes est présidée par le général Brahima Diabaté. Elle est chargée, entre autres, de l’élaboration d’un projet de règlement spécial sous la supervision de la Commission centrale des questions juridiques.

Le Mali se tend vers la professionnalisation de son football. Pour baliser le chemin et donner corps à cet ambitieux projet, la Fédération malienne de Football a annoncé l’installation d’une Commission ad hoc. La faîtière a déclaré mercredi 14 août 2024 sur les réseaux sociaux, que, “dans le cadre de la professionnalisation du football malien, le Comité exécutif de la Femafoot, dans une décision publiée le 9 Août dernier, a officialisé la création d’une Commission ad hoc en charge de l’administration du championnat professionnel de ligue 1 Orange (saison 2024- 2025)”.

Cette Commission ad hoc composée d’un bureau d’une dizaine de membres est présidée par le général Brahima Diabaté. Elle est constituée pour la durée de la saison sportive du championnat national de Football et sa mission prend fin à la clôture officielle de la saison prochaine. Les missions assignées à la Commission se déclinent par notamment, l’élaboration d’un projet de règlement spécial sous la supervision de la Commission centrale des questions juridiques, l’élaboration et suivi de l’exécution d’un calendrier de la compétition, procéder au classement final à la fin du championnat et le dépôt d’un rapport en fin de saison 2024-2025.

En plus du président, le rôle du secrétaire et rapporteur de la commission est assuré par Sidi Bekaye Magassa, actuel secrétaire général de la Femafoot. Ils seront accompagnés dans cette mission par 9 autres personnes dont Harouna Coulibaly, Aboubacar Diallo, Lassine Diarra et Amadou Alfousseini Touré.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles