Infox: l’Aige dénonce une arnaque au recrutement 

Le président de l’Aige, Me Moustapha Cissé, dénonce une arnaque au recrutement au nom de son instance. © Facebook Aige

Le président de l’Aige, Me Moustapha Cissé, dénonce une arnaque au recrutement au nom de son instance. Dans un communiqué publié ce 18 novembre, il dit constater avec “stupéfaction la diffusion sur les réseaux sociaux d’une plate-forme de recrutement au nom et pour le compte d’une structure dénommée Commission électorale nationale indépendante”.

Selon le communiqué de l’Aige, “cet avis de recrutement est un montage grotesque qui n’engage aucunement” sa responsabilité.

Me Cissé, patron de l’Aige, invite les internautes maliens à faire preuve de vigilance face à de telles “pratiques manifestement illégales dont les auteurs et complices seront recherchés identifiés et traduits devant les autorités judiciaires compétentes”.

La Ceni n’existe plus

L’adoption de la nouvelle loi électorale a mis fin à l’existence de la commission électorale nationale indépendante, dont le nom a été usurpé par un prétendu site de recrutement. La seule entité habilitée à organiser et gérer les élections au Mali étant désormais  l’autorité indépendante de gestion des élections – Aige –  qui a remplacé la Ceni depuis le 24 juin 2022. Cette fausse campagne de recrutement en ligne pour le compte et au nom d’une structure défunte, est tout simplement trompeuse et une arnaque qui n’engage que ses auteurs.

La page qui a publié cet avis de recrutement pour le compte de l’ex-défunte  Ceni, demeure désormais introuvable à l’issue d’une  recherche en ligne, ce qui prouve le caractère trompeur de cette démarche.

Conformément aux dispositions de la Loi N°2022-019 du 24 juin 2022 portant loi électorale, modifiée, l’Autorité indépendante de gestion des élections- Aige est l’organe chargé de l’organisation et de la gestion de toutes les opérations référendaires et électorales en République du Mali.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles