Indemnité des anciens premiers ministres : Moussa Mara reverse la somme de 700 000 FCFA sur le compte du trésor au titre de mois d’août

L'ancien Premier ministre Moussa Mara. © Facebook M. Mara

Dans une publication sur le réseau social Facebook, ce 10 septembre, l’ancien chef du gouvernement du président IBK, Moussa Mara a indiqué que malgré sa décision de renoncer à ses avantages financiers d’ancien premier ministre, avec effet immédiat, « la somme de 700 000 FCFA a été virée sur mon compte par l’Etat au titre du mois d’août. »

« J’ai immédiatement reversé la somme sur le compte du trésor et écrit encore au premier ministre Choguel Kokalla Maïga d’arrêter de me verser cet argent », a-t-il souligné.

Dans une lettre adressée à l’actuel premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, chef de l’administration publique, Moussa Mara avait notifié sa décision de renoncer à ses avantages financiers d’ancien premier ministre, le 02 août 2024.

« J’ai l’honneur de vous informer par la présente de ma décision de renoncer à tous les avantages financiers que l’Etat m’accorde en ma qualité d’ancien Premier ministre », avait-il écrit dans sa note.

Selon le président d’honneur du parti Yelema (le changement), cette décision de renonciation est motivée par sa volonté de soulager les finances publiques et contribuer à orienter les « maigres ressources » vers des destinations plus utiles aux populations.

Il avait, ainsi demandé, l’arrêt avec effet immédiat du paiement à son endroit des indemnités mensuelles de 700 000 Francs CFA, la prise en charge des factures d’électricité et d’eau de son domicile et la prise en charge de la ligne de téléphone mobile.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles