L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, libre de tout contrat depuis le 13 juin dernier a signé mercredi 9 octobre avec le club de Ligue 1 algérienne MC Oran, actuellement septième du championnat après trois journées. Le franco-malien de 47 ans s’est engagé pour un an et demi et succède à Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié samedi dernier pour insuffisance de résultats.
C’est officiel, l’ancien technicien de l’équipe nationale malienne, Éric Sékou Chelle a trouvé un point de chute. Licencié en juin dernier par la fédération malienne de Football – Femafoot après sa défaite contre le Ghana à Bamako et son match nul face à Madagascar, Éric Chelle rebondit en Algérie. Il a signé ce mercredi un contrat d’une année et demi avec le club de la capitale algérienne, le Mouloudia Club d’Oran. L’annonce a été faite par la direction du club sur les réseaux sociaux.
L’entraîneur malien et ancien défenseur international des Aigles devrait faire ses débuts demain vendredi sur le banc du club contre le MC Alger à l’occasion de la 4ème journée du championnat Ligue 1 algérienne. Depuis son licenciement à la tête de la sélection nationale, le technicien était annoncé d’abord au FC Metz, un club du championnat de première division française, puis sur le banc des Super Eagles du Nigeria.
Septième du championnat après trois journées, le club algérien a décidé de se séparer de son entraîneur Youcef Bouzidi, au lendemain du match nul à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), pour le compte de la 3ème journée du championnat. Les Hamraoua, qui ont évité la relégation en Ligue 2 amateur, la saison passée, avaient réussi leur match inaugural du championnat en battant la JS Saoura (2-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de s’incliner sur le terrain de l’ES Mostaganem (2-1) lors de la 2ème journée.
Adama Tembely/Malikonews.com