Aux États-Unis, Donald Trump et ses 18 co-accusés, inculpés lundi 14 août pour leurs agissements lors de l’élection de 2020, ont jusqu’au 25 août pour se présenter devant la justice de Géorgie, a indiqué la procureure chargée du dossier.
Donald Trump et ses 18 co-accusés, inculpés lundi 14 août 2023 pour leurs agissements lors de l’élection de 2020, ont jusqu’au 25 août pour se présenter devant la justice de Géorgie, a indiqué la procureure chargée du dossier, Fani Willis. La procureure, qui enquête depuis 2021 sur cette affaire, a affirmé vouloir un procès dans cette affaire « dans les six mois ».
La justice de Géorgie a inculpé l’ex-président américain et 18 autres personnes pour leurs tentatives présumées illicites d’obtenir l’inversion du résultat de l’élection de 2020 dans cet État. L’ancien chef de l’État a aussitôt fustigé une accusation « truquée » après avoir été inculpé. « Pourquoi n’ont-ils pas inculpé il y a deux ans et demi ? Parce qu’ils voulaient le faire en plein milieu de ma campagne politique. Chasse aux sorcières ! », a-t-il ajouté.