Des travaux de revêtement de certaines artères de Bamako entravent la circulation jusqu’au 2 mars, selon le ministère des transports

Des travaux de revêtement de certaines artères de Bamako entravent la circulation jusqu’au 2 mars. Crédit photo : Min des transports

La ministre des Transports, Dembélé Madina Sissoko, a informé les usagers de la route de la capitale, dans un communiqué datant de ce 27 février, des travaux de revêtement sur certains axes fréquentés, qui paralysent temporairement la circulation de 23 heures à 06 heures, jusqu’au 02 mars.  Selon la patronne du département des transports, ces travaux visent essentiellement à améliorer l’état du réseau routier et à préserver la sécurité routière à Bamako.

Ces travaux de revêtement entrepris, selon l’information donnée par la ministre des transports, concernent, « le  boulevard de la Cédéao », notamment la voie qui mène du centre-ville à l’aéroport président « Modibo Keita » de Senou en passant par le pont Fahd, communément appelé «2ème pont »  ; « la bretelle d’accès à l’échangeur » du quartier Mali à partir de l’école castor et « la bretelle d’accès au pont Fahd » à partir du rond-point de l’Ensup.

« Ces travaux routiers, qui entravent la circulation de 23 heures à 06 heures, se dérouleront jusqu’au 02 mars 2024. Ils visent essentiellement à améliorer l’état du réseau routier dans le district de Bamako et à préserver la sécurité routière », a-t-elle indiqué.

La ministre en a appelé à la « patience et la compréhension » de tous les usagers et les riverains des voies pour « les désagréments causés ». Et elle a également demandé aux usagers de bien « vouloir respecter les consignes de sécurité édictées par le groupement de sécurité routière et indiquées par les panneaux de signalisation de chantier »

 

Mohamed Camara / ©️ Malikonews.com  

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles