Décès à 55 ans de la comédienne Oumou Berthé, dite « Dikorè »

Décès à 55 ans de la comédienne Oumou Berthé, dite « Dikorè ». © DR

La comédienne Oumou Berthé, dite « Dikorè », connue pour ses rôles au théâtre, à la radio et à la télévision, est décédée à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie, ce lundi 22 avril 2024.

Figure du théâtre, de la radio et de la télévision, connue sous le surnom de « Dikorè », Oumou Berthé a également mené une longue carrière à la radio, notamment au sein de la direction de la radio rurale. Elle est décédée ce lundi 22 avril, à l’âge de 55 ans, a déclaré le communiqué publié, sur la page Facebook de l’Ortm.

Oumou Berthé a fait ses études primaires à Ségou et ses études secondaires à l’institut national des arts (Ina) à Bamako. Quelques années après, elle obtient le concours de la fonction publique en tant que bibliothécaire et est affectée à l’Ensup. C’est de là-bas qu’elle a pris l’initiative de continuer ses études. Elle fait le concours d’entrer à la Faculté des langues arts et science humaine (Flash), après quatre ans, elle en sort diplômée comme metteur en scène.

Elle s’était faite discrète récemment, se consacrant davantage à la radio rurale qu’à la scène théâtrale. Dans une récente interview, Dikorè avait exprimé son intention de laisser la place à la nouvelle génération de comédiens, préférant concentrer sur sa vie à la radio et sur l’encadrement des jeunes enfants.

« Dikorè » sera inhumée ce mardi 23 avril, à 16H, au domicile de son mari, à Sébénicoro.

©️ Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :